Pompe a eau Pedrollo CP220C 2,20 kW jusqu’à 27 m3/h triphasé 380V

Caractéristique Valeur Type de liquide Eau claire Débit en m3/h De 0 à 27 m3/h Débit en l/min De 0 à 450 l/min Hauteur manométrique en mètres De 32 à 21 HMT Tension d’alimentation 380V Triphasé Puissance en kW 2,2 Puissance en W 2200 Raccord de refoulement 2″ – 50/60 F Poids 32 kg Raccord d’aspiration 2″ – 50/60 F

Réf. : CP220C

Renseignement / Demande de devis ?
UGS : 8fa6ca185099 Catégorie :

Description du produit

Cette pompe a eau de marque PEDROLLO est idéalement utilisée pour des applications professionnelles destinées aux recyclages industriels en liquides froids ou chauds, sur des systèmes de filtration ou même de traitement d’eau. Cette pompe centrifuge monocellulaire peut également être utilisée pour des besoins agricoles ou l’arrosage de stade. Équipée d’une alimentation électrique en triphasé 380V, cette pompe a eau centrifuge de type CP est particulièrement conseillée pour la circulation d’eau avec des besoins en débit important et nécessitant une faible pression.

Utilisation :

La pompe a eau Pedrollo CP 220-250 est utilisée pour des liquides propres et peu chargés en sédiments. Par exemple, ce modèle de pompe a eau permet le recyclage de liquide froid ou chaud sur des installations industrielles. Celle-ci est très souvent utilisée sur des process de filtration ou de traitement d’eau. Cette Pompe a eau est donc principalement conçue pour des usages agricoles ou industriels mais peut aussi servir pour l’arrosage des stades. Pedrollo préconise pour cette pompe a eau une utilisation comprise entre -10°C avec antigel et +90°C. La température ambiante du local où doit être installée cette pompe de surface ne doit pas dépasser 40°C.

Conception :

La pompe electrique CP 220-250 est composée d’un corps de pompe avec des orifices taraudés pouvant accepter une pression de service jusqu’à 10 bars et d’un fond de pompe en fonte. La turbine est en laiton pour les modèles allant jusqu’à 5,5 kW et en fonte pour les modèles de 7,5 et 11 kW. Le moteur electrique tourne à une vitesse de 2900 tr/min avec un indice de protection IPX4, une classe F et un service continu de type S1. Le moteur electrique de classe IE3 permet d’avoir un haut rendement pour une faible consommation électrique. Sur ce moteur triphasé 380V la protection thermique n’est pas incorporée, il est donc fortement conseillé de la protéger électriquement en cas de démarrage intempestif avec un disjoncteur magnéto-thermique correctement calibré. L’arbre d’accouplement entre la turbine et le moteur electrique est en INOX EN 10088-3 – 1.4104. La garniture mécanique de série est composée de carbone, céramique et nitrile et permet la bonne étanchéité entre le corps de pompe et le moteur electrique. Pour une durée de vie allongée de la pompe a eau, cette garniture peut être remplacée.